Une fois la démolition de quelques cloisons de mon habitation accomplie, comment dois-je évacuer les gravats ? (une avocate en droit des brevets en Provence-Alpes-Côte d'Azur)
S'il y a peu de gravats, sachez que vous pouvez les évacuer vous-même. Il suffit simplement de les apporter à la déchetterie la plus près de chez vous. Toutefois, si la démolition excède les 3 mètres cubes, il est préconisé de faire appel à une société compétente dans ce domaine qui se chargera de l'évacuation des gravats à Roquefort-les-Pins.
Je voudrais faire démolir mon habitat. Dois-je forcément demander un permis de démolir pour exécuter ces travaux ? (Jules Q. de Roquefort-les-Pins)
Un permis de démolir est obligatoire dans certains cas précis : si votre maison est localisée dans une zone de protection d'édifices anciens, notamment. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de démolir si la destruction est imposée suite à une décision du tribunal. Pour plus d'informations, allez à la mairie de votre ville.